PASS’ ZELOK

PASSEPORT LOCATAIRE UNIVERSEL

Qu’est-ce que le Pass’Zelok ?

Le Pass’Zelok s’adresse à toutes les personnes qui recherchent un logement locatif à l’année, en France. Il permet aux locataires en mobilité de constituer leur dossier une fois pour toutes, puis de candidater dans n’importe quelle agence immobilière.

 

Les avantages pour les candidats locataires

Constituer un dossier locataire est une expérience pénible. Mais ça, c’était avant ! Zelok vous propose deux méthodes pour fournir vos pièces justificatives.

 

Le Pass’Zelok Classique 

Vous renseignez vos informations, votre projet de location puis vous déposez tous vos justificatifs manuellement. En fin de parcours, vous obtenez un document à remettre aux agences immobilières de votre choix, pour leur permettre de récupérer et d’étudier votre dossier. Comptez 10 à 12 documents à fournir par candidat, environ 30 minutes de dépôt en ligne et 2 jours minimum de traitement par l’agence immobilière.

 

Le Pass’Zelok Prioritaire

La solution rapide, sécurisée et conforme aux attentes des propriétaires ! C’est simple, plus aucune pièce justificative à déposer.

  • Votre dossier locataire prêt en 5 minutes. Zéro papier, zéro prise de tête : le dépôt se fait en 2 étapes simples, 24h/24h et 7j/7j.
  • Multipliez vos chances d’obtenir un logement grâce à un dossier bien ficelé et garanti par Zelok.
  • Vos données personnelles sont protégées et sécurisées grâce à l’expertise de notre partenaire MiTrust, expert de confiance et intermédiaire européen pour le partage de données.

 

Concrètement, comment ça se passe ?

  • Vérification de votre identité et de vos revenus. – Vous n’avez besoin que de votre smartphone, d’une pièce d’identité et de vos identifiants impots.gouv et CAF. Rien de plus !
  • Validation de votre projet de location. – Finalisez votre projet en précisant le type de bien que vous recherchez.
  • Votre dossier est prêt à être diffusé, vous connaissez maintenant le loyer maximum auquel vous êtes éligible. – Votre Pass’Zelok Prioritaire est prêt et garanti par Zelok ! Vous n’avez plus qu’à sélectionner les annonces de location et les agences immobilières qui vous intéressent pour soumettre votre dossier : en un clic depuis Zelok, ou en téléchargeant l’agrément PDF. L’agent immobilier reste seul décisionnaire du choix du candidat.

 

Les avantages pour les pros de l’immo

Constituer un dossier locataire est une expérience pénible et son traitement est chronophage, vous en faites l’expérience tous les jours !

47 % des dossiers locataires que vous recevez sont incomplets et nécessitent plusieurs relances

40 min, c’est le temps moyen à passer pour finaliser un dossier.

Avec le Pass’Zelok Prioritaire, plus besoin de collecter les pièces justificatives. Vous louez plus vite, sans paperasse, sans prise de tête ! Zelok intervient 24h/24h et 7j/7j comme tiers de confiance et agrée, pour vous, les candidats locataires jusqu’à un loyer maximum.

Votre responsabilité dans le choix d’un locataire n’est plus de votre ressort puisque Zelok vous garantit son profil avec le conseil des juristes et la validation des plus grandes compagnies d’assurance du marché.

Pass Zelok Agence Labellisé
  • Un dossier facile à étudier et éligible à l’assurance loyers impayés Garantie –  En un clic, vous récupérez un dossier complet et déjà agréé par Zelok.
  • Une sécurité totale et des données authentiques, directement issues de sources officielles (impots.gouv, CAF). – Pas de risques de faux et un scoring 100 % fiable.
  • Une expérience agréable pour tout le monde. – Fini l’administratif, Zelok vous aide à louer plus vite. Vous êtes satisfait et votre locataire aussi !

 

Foire aux questions

Le Pass' Zelok permet de créer son dossier candidat locataire quelque soit son profil, le nombre de locataire ou de colocataire. Dans votre cas, un garant (votre papa) peut tout à fait déposer ses justificatifs en ligne. Vous pouvez aussi choisir de déposer ensemble tous vos éléments.

La durée de validité du Pass' Zelok est de 3 mois. Passé cette date vous devrez le remettre à jour dans votre espace locataire avec des documents actualisés. Si votre situation a changé (hausse ou baisse de vos revenus ou de ceux de vos colocataires ou garants) le montant du loyer mensuel éligible sera corrigé en fonction. Si vous avez choisi le parcours Pass’Zelok Prioritaire, votre passeport reste actif pendant un an, tant que vous n’avez pas trouvé de location.

Le Pass' Zelok est un outil de simplification administrative mais ce sont toujours les professionnels de l’immobilier et leurs clients propriétaires bailleurs qui décident du dossier retenu. Les critères de solvabilité utilisés pour étudier les dossiers varis d’un professionnel de l’immobilier à un autre. Par ailleurs plusieurs candidats peuvent être éligibles à un même logement en même temps. Choisir l’option Pass’Zelok Prioritaire vous aide par contre à multiplier vos chances : soyez le premier à postuler grâce à un dossier prêt en 5 minutes et déjà garanti par Zelok.

Vous pouvez utiliser votre Pass’Zelok pour candidater à une autre annonce de location de cet intermédiaire ou à une annonce de location d’un autre professionnel.

Si votre logement est déjà vide, le temps presse ! Si votre locataire sortant vient de donner congé, vous avez 30 jours pour relouer et éviter une vacance locative. Votre conseiller location connait parfaitement le marché lyonnais. Grâce au Pass' Zelok Prioritaire il ou elle va gagner un temps précieux et vous permettre de trouver vos nouveaux locataires en un délai record.

C’est simple et rapide ! Lorsque vous récupérez votre premier Pass’Zelok, vous envoyez un mail à sales@zelok.fr avec votre carte professionnelle et vos coordonnées. Votre compte Zelok Pro de l’immo est ouvert en quelques minutes et vous recevez votre premier mail de connexion. Vous retrouverez ensuite le dossier du candidat et les pièces justificatives collectées par Zelok directement sur votre espace « Mes candidats locataires ».

Le professionnel de l’immobilier a un devoir de conseil vis-à-vis de ses clients. Dans le cadre du Pass’Zelok Classique, il reste le seul responsable de la vérification du dossier et du choix réalisé. Avec le Pass’Zelok Prioritaire, c’est différent ! L’algorithme de Zelok tient compte de critères fiables et innovants (sources d’État et sécurisation de l’identité), afin d’apporter le plus haut niveau de sécurité. Le Pass’Zelok Prioritaire vaut pour agrément et suffit donc à justifier des critères de solvabilité et d’éligibilité au logement. En cas de litige, la responsabilité de Zelok sera engagée. Vous pouvez également préconiser à votre propriétaire bailleur de souscrire une assurance loyers impayés et d’en respecter les critères.

Lorsqu’il dépose son dossier via l’option Pass’Zelok Prioritaire, le locataire reçoit en fin de parcours un document qui vaut accord de garantie par Zelok : le locataire est éligible à l’assurance loyers impayés Garantie Totale, à hauteur du loyer maximum indiqué. Si vous avez un contrat GLI avec une autre compagnie d’assurance, il convient de leur faire accepter le process de vérification de solvabilité proposé par Zelok (contact@zelok.fr).

En tant qu’expert du partage de données, enregistré auprès de l’ACPR (Banque de France), MiTrust garantit une sécurité optimale. Le locataire contrôle les informations qu’il délivre en étant sûr que ses identifiants sont cryptés et que ses données ne sont pas stockées. L’agent immobilier reçoit des documents fiables et non modifiés, en provenance directe des sources d’État (impôts.gouv, URSSAF, CAF). En réduisant la quantité de données partagées, MiTrust permet aussi de réduire l’empreinte carbone induite par la création et le traitement d’un dossier locataire numérique.

L’équipe Zelok à tout prévu ! Nous vous ferons parvenir 1 sticker « ici on accepte le Pass Zelok », à poser sur votre porte d’entrée ou de vitrine. Un widget Pass' Zelok peut également être inséré sur votre site web et/ou sur vos annonces de location.