Assurance Loyers Impayés à partir de 2,5 % TTC*
Pour protéger les propriétaires
Pour protéger les propriétaires
Louez sans stress et recevez 100% de vos loyers et charges chaque mois
Zelok vous garantit un loyer à date fixe chaque mois à partir de 2,5% TTC des loyers perçus. *
* Voir conditions générales d'utilisation et CG Assurance GLI Zelok
Pour bénéficier de l'Assurance Loyer Impayé ZELOK et vous assurer de percevoir vos loyers chaque mois à date fixe, trouvez votre agence immobilière parmi les pros de l'immo partenaires de Zelok.
La certitude de percevoir chaque mois son loyer et ses charges à date fixe quoi qu'il arrive et pendant toute la vie du bail.
Fini le cauchemar des loyers impayés et de la gestion du précontentieux. Une fois votre candidat locataire agréé par Zelok, vous avez la garantie d'être indemnisé sous 24 heures et non au bout de 3 ou 4 mois.
Zelok vous délivre un agrément Garantie Totale Zelok® en ligne en moins de 2 heures ouvrées quand votre dossier locataire est complet. Vous réglez votre bailleur chaque mois à date, et, en cas d'impayé, vous déclarez le sinistre en ligne puis Zelok se charge de tout sans frais.
L'assurance loyers impayés (GLI) Garantie Totale Zelok® est à la charge du propriétaire. Elle sécurise à 100% ses revenus locatifs et se déduit en totalité de ses impôts chaque année.
Avec Zelok, vous bénéficiez d'une assurance GLI représentant 2,5% TTC du montant du loyer mensuel, charges comprises.
La GLI Zelok assure au propriétaire, qui passe par une agence immobilière pour la gestion de son bien, les avantages suivants :
En tant que professionnel de l'immobilier, proposer l'assurance GLI Zelok dans le cadre de vos services vous permet de béneficier :
La Garantie Totale Zelok® vous aide à faire la différence vis à vis du PAP et de vos concurrents et vous permet de développer votre portefeuille de gestion locative.
* Voir conditions générales d'utilisation et CG Assurance GLI Zelok
Avec la plateforme Zelok, vous disposez de nombreux avantages par rapport aux GLI souscrites chez un assureur classique.
Garantie de résultats, parcours client digitalisé, réception rapide des indémnités, coût avantageux ... Lorsque vous louez votre bien immobilier, vous profitez d'une offre dynamique et innovante
Zelok | Autres assureurs | |
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Niveau de services
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Paiement du loyer garantie chaque mois à date fixe
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Paiement en fonction du locataire et des délais d'indémnisation des assureurs |
Gestion du précontentieux
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Processus entièrement digitalisé et délégué à 100% à Zelok
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A la charge de l'administrateur de biens les deux premiers mois sans process digital automatisé |
Délais de paiement
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Indemnités reçues en 24h
Les caisses de garantie
ne constatent pas
de compte débiteur
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Indemnités reçues en 3 à 4 mois
Les caisses de garantie constatent un compte débiteur
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Prix
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2,5 % TTC du loyer, charges comprises
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2,5 % TTC à 3,5 % TTC du loyer, charges comprises |
En proposant une assurance GLI à vos clients, vous bénéficiez également de Zelok Booster, votre compagnon digital qui vous accompagne au quotidien. Il vous libère des tâches administratives chronophages que tout agent immobilier redoute. Votre assistant numérique automatise les tâches suivantes :
En savoir plus sur la souscription à ZELOK BOOSTER avec Assurance Loyers Impayés
La souscription ZELOKEn cas de loyers impayés, Zelok active une procédure de recouvrement entièrement digitalisée. Nous essayons d'abord de résoudre le conflit à l'amiable avant d'engager des poursuites judiciaires envers le locataire à l'origine du défaut de paiement.
Le gestionnaire locatif déclare de suite l’impayé sur son Espace Pro de l’Immo Zelok
Zelok verse sous 24 heures ouvrées le loyer et les charges dûs à votre gestionnaire locatif
Zelok envoie un mail de relance amiable au locataire. Cette démarche aboutit souvent au règlement de l’impayé via un lien de paiement en ligne
Si le paiement n’est pas reçu, envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception pour mettre en demeure le locataire de payer
Intervention d’un huissier. Ce dernier signifie au locataire un commandement de payer. Celui-ci a 2 mois pour régler sa dette.
Assignation du locataire au tribunal si la dette n’est toujours pas réglée.
Décision des Juges. Le bail est résilié et le locataire doit partir de son logement. La décision est signifiée par voie d’huissier de justice.
Si le locataire n’a pas quitté les lieux à l’échéance, il est expulsé du logement après décision du Préfet.
Pour bénéficier de l'assurance GLI lorsque vous louez votre bien, vous devez choisir un locataire solvable. Idéalement en CDI, ce dernier doit disposer d'un revenu sûr et régulier. Le prix du loyer de votre logement doit répresenter environ un tiers du montant de ses ressources nettes mensuelles.
Par ailleurs, le logement que vous proposez doit être décent et répondre aux normes locatives. Le bail doit, en outre, inclure une clause résolutoire en cas de défaut de paiement (résiliation de plein droit).
Si la situation financière du locataire est trop fragile, son dossier peut être refusé et la demande de GLI rejetée. Il est donc important de choisir avec attention la personne à qui vous louez votre bien. Si vous ne pouvez souscrire la GLI pour le locataire de votre logement, deux solutions s’offrent à vous pour vous assurer le paiement des loyers :
Le tarif de l’assurance loyer impayé Zelok est fonction du coût du logement pour le locataire. Le prix de la GLI représente, en effet, 2,5 % TTC environ des loyers versés, charges incluses. Par exemple, si vous louez votre bien 500 € par mois et que les charges mensuelles s’élèvent à 50 €, le prix de l’assurance GLI sera de 13,75 € par mois.
Avec l’assurance loyer impayé Garantie Totale Zelok, vous recevez le paiement de vos loyers et de vos charges tous les mois à date fixe (date en fonction de l’organisation de votre gestionnaire locatif). Une fois la GLI souscrite, vous êtes donc assuré de recevoir votre dû en temps et en heure, quelle que soit la situation.
L'administrateur de biens doit, en cas d'impayé de loyer, signaler la situation à la CAF (ou à la MSA) dans les deux mois qui suivent l'événement.
Oui, c'est possible mais uniquement si le locataire est étudiant ou apprenti. Dans ce cas, l'assurance GLI Zelok garantira aux bailleurs le paiement de son loyer et de ses charges chaque mois à date fixe. Zelok prendra en charge 100% de la procédure et le propriétaire sera 100% sécurisé.
Pour en savoir plus ou souscrire à la Garantie Totale Zelok, contactez-nous :