Assurance Loyers Impayés à partir de 2,5 % TTC*

Pour protéger les propriétaires

Assurance Loyers Impayés Garantie Totale Zelok ®

Louez sans stress et recevez 100% de vos loyers et charges chaque mois

  • Loyer et charges réglés chaque mois à date fixe
  • La prise en charge digitalisée de l'ensemble du processus de recouvrement par notre plateforme digitale
  • Vérification de la conformité des pièces justificatives via notre technologie
  • Protection juridique incluse : avocats, huissiers et frais de procédure
  • Pas de franchise, jusqu'à expulsion du locataire
  • Détériorations immobilières incluses

Zelok vous garantit un loyer à date fixe chaque mois à partir de 2,5% TTC des loyers perçus. *

* Voir conditions générales d'utilisation et CG Assurance GLI Zelok

Vous êtes propriétaire ?

Pour bénéficier de l'Assurance Loyer Impayé ZELOK et vous assurer de percevoir vos loyers chaque mois à date fixe, trouvez votre agence immobilière parmi les pros de l'immo partenaires de Zelok.

Pourquoi prendre une assurance loyers impayés ?

Définition de la garantie loyers impayés

Pour les propriétaires

La certitude de percevoir chaque mois son loyer et ses charges à date fixe quoi qu'il arrive et pendant toute la vie du bail.

Pour les agents immobiliers

Fini le cauchemar des loyers impayés et de la gestion du précontentieux. Une fois votre candidat locataire agréé par Zelok, vous avez la garantie d'être indemnisé sous 24 heures et non au bout de 3 ou 4 mois.

Comment fonctionne la GLI ?

Zelok vous délivre un agrément Garantie Totale Zelok® en ligne en moins de 2 heures ouvrées quand votre dossier locataire est complet. Vous réglez votre bailleur chaque mois à date, et, en cas d'impayé, vous déclarez le sinistre en ligne puis Zelok se charge de tout sans frais.

Qui paye la GLI ?

L'assurance loyers impayés (GLI) Garantie Totale Zelok® est à la charge du propriétaire. Elle sécurise à 100% ses revenus locatifs et se déduit en totalité de ses impôts chaque année.

La formule Garantie Totale Zelok ®

Prix de notre assurance loyers impayés

Un tarif à partir de 2,5 % TTC*

Avec Zelok, vous bénéficiez d'une assurance GLI représentant 2,5% TTC du montant du loyer mensuel, charges comprises.

La GLI Zelok assure au propriétaire, qui passe par une agence immobilière pour la gestion de son bien, les avantages suivants :

  • Réception du loyer et des charges chaque mois à date fixe ;
  • Vérification de la conformité des pièces justificatives via notre technologie ;
  • Processus de recouvrement entièrement digitalisé par Zelok ;
  • Protection juridique (avocats, huissiers, prise en charge des frais de procédures ...) ;
  • Absence de franchise jusqu'à l'expulsion du locataire en cas d'impayés ;
  • Garantie contre les dégradations du logement jusqu'à 10000 euros.

En tant que professionnel de l'immobilier, proposer l'assurance GLI Zelok dans le cadre de vos services vous permet de béneficier :

  • D'un compagnon digital pour simplifier vos démarches administratives liées à la rédaction des contrats de location et à la recherche de locataire ;
  • De libérer vos équipes des actions de récouvrement liées à la gestion du précontentieux ;
  • D'un kit de communication clé en main qui inclut une plaquette commerciale, un service e-mailing et une affiche co-brandée.

La Garantie Totale Zelok® vous aide à faire la différence vis à vis du PAP et de vos concurrents et vous permet de développer votre portefeuille de gestion locative.

* Voir conditions générales d'utilisation et CG Assurance GLI Zelok

Zelok vs les assurances classiques

Comparatifs des offres d'assurance loyers impayés

Avec la plateforme Zelok, vous disposez de nombreux avantages par rapport aux GLI souscrites chez un assureur classique.

Garantie de résultats, parcours client digitalisé, réception rapide des indémnités, coût avantageux ... Lorsque vous louez votre bien immobilier, vous profitez d'une offre dynamique et innovante

Zelok Autres assureurs
Niveau de services
Paiement du loyer garantie chaque mois à date fixe
Paiement en fonction du locataire et des délais d'indémnisation des assureurs
Gestion du précontentieux
Processus entièrement digitalisé et délégué à 100% à Zelok
A la charge de l'administrateur de biens les deux premiers mois sans process digital automatisé
Délais de paiement
Indemnités reçues en 24h
Les caisses de garantie ne constatent pas de compte débiteur
Indemnités reçues en 3 à 4 mois
Les caisses de garantie constatent un compte débiteur
Prix
2,5 % TTC du loyer, charges comprises
2,5 % TTC à 3,5 % TTC du loyer, charges comprises
Zelok Booster avec assurance GLI

Souscrire à notre assurance loyers impayés

En proposant une assurance GLI à vos clients, vous bénéficiez également de Zelok Booster, votre compagnon digital qui vous accompagne au quotidien. Il vous libère des tâches administratives chronophages que tout agent immobilier redoute. Votre assistant numérique automatise les tâches suivantes :

  • Gestion des contacts qui arrivent depuis votre site web 24H/24 7J/7
  • Constitution des dossiers candidat en ligne avec relances automatiques
  • Vérification en ligne de la conformité des pièces transmises par les locataires (technologie KYC)
  • Rédaction du bail et signature électronique incluses
ZELOK BOOSTER
avec Assurance Loyer Impayé
  • Assurance Loyers Impayés Garantie Totale Zelok à partir de 2,5 % TTC *
  • Gestion des dossiers candidats locataires
  • Relances automatiques par mail et SMS
  • Calcul automatique de la solvabilité en ligne
  • Passerelle avec votre logiciel de transaction
  • Gestion automatique des leads des portails web
  • Vérification automatique des pièces (KYC)
  • Rédaction et signature éléctronique du bail

En savoir plus sur la souscription à ZELOK BOOSTER avec Assurance Loyers Impayés

La souscription ZELOK
Avec Zelok c'est 100% digitalisé

Le recouvrement des loyers impayés

En cas de loyers impayés, Zelok active une procédure de recouvrement entièrement digitalisée. Nous essayons d'abord de résoudre le conflit à l'amiable avant d'engager des poursuites judiciaires envers le locataire à l'origine du défaut de paiement.

Comment Zelok se charge de gérer les loyers impayés de vos locataires ?

La déclaration de l’impayé

Le gestionnaire locatif déclare de suite l’impayé sur son Espace Pro de l’Immo Zelok

Le versement de l’indemnité

Zelok verse sous 24 heures ouvrées le loyer et les charges dûs à votre gestionnaire locatif

La relance à J+1

Zelok envoie un mail de relance amiable au locataire. Cette démarche aboutit souvent au règlement de l’impayé via un lien de paiement en ligne

Le recommandé avec AR

Si le paiement n’est pas reçu, envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception pour mettre en demeure le locataire de payer

Le commandement de payer

Intervention d’un huissier. Ce dernier signifie au locataire un commandement de payer. Celui-ci a 2 mois pour régler sa dette.

L’assignation au tribunal

Assignation du locataire au tribunal si la dette n’est toujours pas réglée.

L’audience au tribunal

Décision des Juges. Le bail est résilié et le locataire doit partir de son logement. La décision est signifiée par voie d’huissier de justice.

L’expulsion du locataire

Si le locataire n’a pas quitté les lieux à l’échéance, il est expulsé du logement après décision du Préfet.

Quelles sont les conditions pour le locataire ?

Conditions d'éligibilité de l'assurance loyers impayés

Pour bénéficier de l'assurance GLI lorsque vous louez votre bien, vous devez choisir un locataire solvable. Idéalement en CDI, ce dernier doit disposer d'un revenu sûr et régulier. Le prix du loyer de votre logement doit répresenter environ un tiers du montant de ses ressources nettes mensuelles.

Par ailleurs, le logement que vous proposez doit être décent et répondre aux normes locatives. Le bail doit, en outre, inclure une clause résolutoire en cas de défaut de paiement (résiliation de plein droit).

Les documents vérifiés

  • La pièce d'identité recto-verso valide
  • La copie du contrat de travail précisant la nature de son embauche (CDI, CDD etc)
  • La copie des trois derniers bulletins de salaire
  • La copie de deux derniers avis d'imposition
  • L'attestation APL, le cas écheant, ou tout autre justificatif de prestations versées par la CAF
  • Les justificatifs de domicile (copie de taxe foncière ou 3 dernières quittances de loyer)

Dossier refusé en GLI : que faire ?

Si la situation financière du locataire est trop fragile, son dossier peut être refusé et la demande de GLI rejetée. Il est donc important de choisir avec attention la personne à qui vous louez votre bien. Si vous ne pouvez souscrire la GLI pour le locataire de votre logement, deux solutions s’offrent à vous pour vous assurer le paiement des loyers :

  • Demander une caution personnelle : une personne physique ou morale s’engage alors à vous régler le loyer si le locataire n’y parvient pas ;
  • Louer sans caution ni assurance. Cela est risqué et peut occasionner une longue procédure devant les Tribunaux et des frais de Justice et d’avocat non négligeables.

Zelok répond à vos questions

Le tarif de l’assurance loyer impayé Zelok est fonction du coût du logement pour le locataire. Le prix de la GLI représente, en effet, 2,5 % TTC environ des loyers versés, charges incluses. Par exemple, si vous louez votre bien 500 € par mois et que les charges mensuelles s’élèvent à 50 €, le prix de l’assurance GLI sera de 13,75 € par mois.

Avec l’assurance loyer impayé Garantie Totale Zelok, vous recevez le paiement de vos loyers et de vos charges tous les mois à date fixe (date en fonction de l’organisation de votre gestionnaire locatif). Une fois la GLI souscrite, vous êtes donc assuré de recevoir votre dû en temps et en heure, quelle que soit la situation.

L'administrateur de biens doit, en cas d'impayé de loyer, signaler la situation à la CAF (ou à la MSA) dans les deux mois qui suivent l'événement.

Oui, c'est possible mais uniquement si le locataire est étudiant ou apprenti. Dans ce cas, l'assurance GLI Zelok garantira aux bailleurs le paiement de son loyer et de ses charges chaque mois à date fixe. Zelok prendra en charge 100% de la procédure et le propriétaire sera 100% sécurisé.

Pour en savoir plus ou souscrire à la Garantie Totale Zelok, contactez-nous :

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