page Mot De Passe Oublié

PROBLEME :

Après avoir renseigné votre adresse mail sur la page Mot de passe oublié, puis cliqué sur le bouton VALIDER, aucun message ne s’affiche et votre adresse mail saisie est effacée,
ou bien vous avez le message suivant qui s’affiche.

Réinitialisation impossible de votre mot de passe car vous avez été identifié comme un robot.

CAUSE :

Le service de sécurité anti-robot mis en place a détecté que vous pouviez être un robot.

Mais c’est faux, je ne suis pas un robot !

Si vous n’êtes pas un robot, il se peut que vous soyez considéré comme tel pour les raisons suivantes :

  • Vous êtes sur un réseau partagé peu sécurisé
  • Votre fournisseur internet a identifié récemment que votre adresse IP était suspecte
  • Google considère votre adresse IP comme suspecte
  • Votre navigateur web est corrompu (par exemple une extension/plugin défectueuse, logiciel malveillant)
  • Votre version de navigateur est obsolète

SUGGESTIONS :

Nous vous proposons plusieurs solutions.

  • Fermez puis relancez votre navigateur, et testez à nouveau.
  • Videz le cache de votre navigateur, puis essayez à nouveau. Comment vider le cache ?
  • Changez de version de votre navigateur Web.
  • Utilisez un autre navigateur Web (ex: Google Chrome, Firefox, Edge, ….)
  • Vérifiez l’état de votre réseau
  • Désactivez les logiciels VPN
  • Réinitialisez votre adresse IP
  • Analysez votre système avec votre anti-virus